Chers tous
je rencontre des difficultés avec l’algorithme Mean Shift Cluster du logiciel Monteverdi-1.24.0, pour la réalisation de la classification objet-orientée.
Alors que j’ai suivi toutes les étapes : file ˃ contenate image ˃ filtering ˃ Mean Shift Clustering.
En effet, lorsque je lance cet algorithme, un message indiquant une erreur apparaît comme suit :“Failed to allocate memory for image”
Bien que les paramètres sont choisis, la segmentation ne se fait.
Je sollicite votre aide pour comprendre cette erreur.
merci
Hi,
What is the size of the image you are using? Monteverdi 1.24.0 is a quite old version, so I am guessing the MeanShift implemented in this version doesn’t support well large files. You should try again with a recent OTB (6.6.1).
Regards,
Guillaume
Salut cher Guillaume
Merci pour votre contribution. Effectivement, lorsque réduit la taille de l’image , la segmentation a été réalisée sans difficulté dans Monteverdi 1.24.0.
Cependant, un autre problème est apparu après la segmentation : impossible de faire la sauvegarde des fichiers au format type (float 32 bits) par défaut. L’erreur signalée est qu’il faut définir le suffixe du fichier à sauvegarder.
Par ailleurs, avec la version récente Monteverdi-6.6.1, j’ai deux préoccupations à vous soumettre. D’abord, les paramètres de Mean Shift tels que: “RAM disponible (Mo)”, “Charger une application otb à partir d’un fichier xml”, “Enregistrer l’application OTB dans un fichier XML”, doivent-ils être définis obligatoirement.
Je vous sollicite encore ou toute autre personne qui a de l’expérience dans la pratique de MeanShift de Monteverdi, pour m’aider à résoudre ces problèmes.
Merci d’avance, et bonne journée à tous.
Salut cher Guillaume
Après plusieurs essais sur MeanShift dans la récente version Monteverdi-6.6.1, je viens de trouver la solution à mes préoccupations.
merci
Hi,
About the parameters you mention in Monteverdi-6.6.1, they are not mandatory:
- RAM disponible : can be used to modify default RAM allocated for processing
- “Charger une application otb à partir d’un fichier” : use an XML file to load all the application parameters (can be useful if you want to re-run several time the application with the same settings)
- “Enregistrer l’application OTB dans un fichier XML” : save the parameters of the application in a XML file (this should be used before previous point)
Regards,